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La LEO
Le projet de Liaison Est-Ouest ou la rocade extérieure d’Avignon
Caractéristiques de la LEO, voie rapide urbaine (VRU)

Ce sera un route express de 12,750 km de long, 23,50 m de large avec :
- Un terre plein central de 3 m,
- Deux voies unidirectionnelles de 7 m entre le giratoire des Angles et l’échangeur de Courtine Nord, puis entre l’échangeur de Châteaurenard et le carrefour de l’Amandier,
- 2 x 2 voies entre les échangeurs de Courtine Nord et Châteaurenard.
Voies bordées d’un accotement de 3,25 m traité sur 2,5 m en bande d’arrêt d’urgence. Le rayon minimal de giration en plan sera de 400 m et les déclivités inférieures à 5,9%.

Caractéristiques de la déviation de Rognonas

Elle aura 2,390 km de long, mêmes largeur et équipements sur 1500 m, car les 890 derniers mètres, pour se raccorder à la voirie existante, auront seulement une chaussée bidirectionnelle de 7 m. Le rayon minimal de giration en plan sera de 500 m et les déclivités inférieures à 4%.

Deux ponts - ouvrages d’art pour franchir la Durance et le Rhône.

Trafics attendus : 28 000 à 40 000 véhicules/jours suivant les sections routières.

L’accès à cette route express et à la déviation sera interdit en permanence aux piétons, cavaliers, cycles, animaux, véhicules à traction non mécanique ou à propulsion mécanique non soumis à immatriculation, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles à moteur, tracteurs, matériels agricoles et matériels de travaux publics, véhicules automobiles ou ensembles de véhicules qui ne seraient pas, par construction, capables d’atteindre, en palier, la vitesse de 40 km/h. Tout stationnement y sera interdit, sauf nécessité absolue.

Coût estimé du projet, toute dépenses confondues

Montant de 327,28 millions d’euros en valeur juillet 2001 (soit environ 2,2 milliards de NF) financées par : Etat : 33,3%, Région : 35,6%, Département de Vaucluse : 11,2%, Département des Bouches de Rhône : 19,9%.

Plans 2002/2006 : Expropriation = 23,17 millions d’euros,
Première phase des travaux : Etudes = 14,64 millions d’euros,
Travaux = 202,91 millions d’euros.
Plans 2007/2011 : ??


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