Vous êtes ici : Traditions > Li Biòu > Camarguais et fier de l’être
Camarguais et fier de l’être

Le taureau de Camargue

C’est une race spécifique à la région Provence-Languedoc. Son territoire d’élevage s’étend sur une zone comprise entre le littoral, Montpellier, Tarascon et Fos-sur-Mer, avec une centaine de manades pour 10 à 12 000 animaux.

Ces bovins seraient la dernière ramification vers l’ouest de la grande race asiatique venue d’Asie Mineure et existant depuis la plus haute Antiquité.

Son pelage généralement noir, quelquefois brun foncé, et ses cornes pointées vers le ciel, cet animal est petit de taille : 1,30 m et son poids varie de 300 à 450 kg pour les mâles, pâture dans les marais en été (roseaux, triangles, carex, joncs et renoncules), dans les sansouires en automne et hiver (graminées, salicornes, tamaris).

Mais Barbentane a aussi manade et manadier avec les élevages BAUD au quartier du Colombier et SERRA au chemin St-Pierre.

Si lorsque vous regardez un taureau promener dans sa pâture, un frisson d’admiration vous envahit, alors il fait partie de votre histoire personnelle et vous invite à penser plus souvent à lui.


Contacts | Espace privé | Mise à jour le 2 mai 2013 | Plan du site | Haut de Page