Vous êtes ici : Associations > Confrérie Barbe > Théâtre
Théâtre

Soirée d’octobre 2010

La soirée théâtre du samedi 2 octobre organisée à la salle des fêtes a été animée par la troupe G.A.R.D. d’Aramon qui a présenté ses deux comédies 2010 sous le titre "Drôles d’amours", adaptées de “L’Ours” d’Anton Tchékhov et de “Charles” de Guy Foissy.

Mises en scène par Jean-Claude Villette et jouées avec Lise Bonnier, Nicolas Jarrie et Pauline Malessard, c’est un moment de détente et d’humour qui a été offert avec ces deux pièces très bien interprêtées qui ont ravi l’assistance :

« L’Ours », pièce où, veuve depuis 1 an, Mme Popova isolée du monde, vit en compagnie de son valet Louka et de sa servante Macha qui assistent impuissants à la solitude volontaire de leur maîtresse. Jusqu’au jour, où Grigori Stepanoivitch Smirnov se présente pour recouvrer une dette du mari de Mme Popova et vient bouleverser la vie de chacun des quatre excellents protagonistes. Un banal fait divers révélant chez les personnages leur vraie nature et leurs plus profonds tourments, avec un regard à la fois humoristique et absurde dans un décor parfaitement adapté au thème de la pièce.

« Charles », pièce où, un serviteur modèle est confronté à un choix cornélien imposait par sa maitresse. L’humour et l’ironie de l’auteur traduisent l’absurdité, la cruauté et la tragédie qui germent sous l’apparente banalité des faits quotidiens de la vie. Des personnages victimes d’un état de fait, d’une agression sociale, d’un conflit et qui, désemparés et vulnérables, ne savent pas se défendre, se résignent et tombent dans le jeu, ou réagissent mais d’une façon toute dérisoire. Lise Bonnier et Jean-Claude Vilette ont donné à cette pièce une saveur particulièrement appréciée par les spectateurs.

La troupe G.A.R.D (Groupe Aramonais de Récréation Dramatique) a reçu de vifs applaudissements et les remerciements bien mérités pour leur prestation.

Puis acteurs et spectateurs ont terminé la soirée autour du verre de l’amitié.


Contacts | Espace privé | Mise à jour le 2 mai 2013 | Plan du site | Haut de Page