Vous êtes ici : Associations > Ateliers de Bellinto > Théâtre adultes et enfants
Théâtre adultes et enfants

12 MAI 2012

ATTENTION CHANGEMENT DE PROGRAMME DU 12 MAI
Notre projet de Spectacle a du être modifié, suite à l’indisponibilité d’acteurs de la Troupe Adulte.
Il n’y aura qu’un seul spectacle à 15 H, à la Salle des Fêtes de Barbentane :
- 1ère partie : Les jeunes de la Troupe « Théatre Enfants », menée par Sylvie Bazard du Pôle Jeunesse de la Mairie de Barbentane, tiendront la scène, toujours sur le thème du Cirque !
- 2ème partie : le Groupe « Tribal Me », fera, comme prévu, un petit spectacle de Danse Africaine
- 3ème partie : Démonstration de Maquillage pour les Enfants (et adultes qui le souhaitent !) menée par Mélanie Lasry, de la Troupe « La Galéjade ».
- 4ème partie : Goûter offert aux enfants de la Troupe, et à leurs admirateurs !

Les Troubadours

Animée par Mme Michèle AUDIGIER et Anne GAZEILLES, cette activité de théâtre adultes et enfants met en scène et organise des représentations de courtes pièces et sketches issues du théâtre populaire français.

LES ENFANTS :

Une vingtaine de comédiens en herbe fonctionnent dans le cadre du C.E.L., toujours prêts à se lancer dans le monde de la poésie, de l’humour, du mime, de l’imaginaire et de l’évasion.

Michèle raconte : Cela fait des années, voire une génération que je m’occupe du Théâtre Enfants et je n’envisage même pas de prendre la retraite de ces activités.
Je me sens tellement proche de cette « petite » jeunesse que j’ai l’impression de penser comme eux, de parler comme eux, enfin d’être des leurs.
Je ne me lasserai jamais de ces petites étoiles qui brillent dans leurs yeux quand ils rentrent dans leurs personnages. C’est instinctif : Ils sont dans la peau d’un animal, du petit Poucet ou de Barbe-Bleu sitôt qu’ils ont accepté leurs rôles.
Ils savent donner sans réserve et quand vient la fin de l’année scolaire où se prépare toujours un spectacle, ils sont comme les « pro » fébriles, attentifs et le trac à la fois.
J’ai connu des enfants très timides ou qui chutaient sur des mots, balayant leur handicap et retrouvant l’assurance comme les autres.

Trois scketchs ont été joués au spectacle de la clôture 2006 : « Vive la mariée », le mime du « voleur dans le train », le texte « La musique adoucit les morses » ont ravi les spectateurs et les enfants comédiens, satisfaits de leur réussite, et aboutissement des nombreux mercredis de répétition.

Régulièrement, les parents sont informés de l’activité par des articles sur le bulletin municipal et je suis très heureuse depuis l’an dernier de partager cette passion avec Anne GAZEILLES, artiste complète et polyvalente, qui s’occupe aussi de chants, danses, jonglant avec le temps pour co-animer cette activité et s’occuper de sa nombreuse famille.

Le 5 juin de cette année à la salle des fêtes, nous allons faire un spectacle commun avec les institutrices qui vont faire jouer « Le Soldat Rose » et nos jeunes joueront 3 autres sketchs dont nous gardons la surprise.

Les ADULTES

Les adultes et adolescents constituent eux la petite troupe des « Troubadours ».

Elle organise en mai à la Médiathèque une animation spéciale pour les plus jeunes (contes et une discussion entre animaux en 2007).

Un spectacle est préparé pour la fête annuelle de fin d’année, ainsi que la prestation, devenue régulière, en avant-première de la soirée Théâtre de Novembre, organisée à la salle des fêtes par la Confrérie Internationale de la Barbe.

Et pour finir l’année celle du Téléthon de décembre.

Côté scène

et côté parterre.


Contacts | Espace privé | Mise à jour le 2 mai 2013 | Plan du site | Haut de Page