Vous êtes ici : Environnement
Environnement

C’est de l’environnement contrarié dont nous causons ici, car il semble évident aujourd’hui comme hier, qu’on ne nous dirait peut-être pas tout !

"La destruction systématique des ressources naturelles de la Terre a atteint un point où la viabilité des économies est en danger, et où la facture que nous laisserons à nos enfants pourrait être impossible à régler" (Rapport Steiner 2007 des Nations unies pour l’environnement).

Et qui donc surveillait la planète en notre nom et pour notre bien ?

Alors que de G8 en Gvain les présidents mondiaux gambergent, que la Charte virtuelle 2005 de l’Environnement sert de décoration démagogique, pendant que les grenelleux 2007 élèvent des rideaux de fumée, et que leurs industrieux commanditaires nous promettent toujours plus, le consommateur pépère s’étonne de bizarretés qui ne cadrent pas avec le monde merveilleux décrit et promis par une cauteleuse publicité.
La démesure et l’irrationalité semblent même avoir pris les commandes de la vie, pendant que les services publics de l’État autorisent l’impensable et perdent chaque jour leur rôle protecteur.

Consommer donc ce qui suit avec modération, cela n’arrive pas qu’aux autres.


Rubriques :

- Cupidum argentum
- Gâcher son village
- L’eau c’est la vie
- La planète fout le camp
- Malbouffe et plaisirs adjacents
- Science sauve qui peut


Contacts | Espace privé | Mise à jour le 2 mai 2013 | Plan du site | Haut de Page